De la passion, de l’expérimentation et de la créativité!

Archéologue médiéviste de formation, je partage mon temps professionnel entre le terrain et la médiation et voyage dès que possible.

En 2018, je rencontre pour la première fois Guillaume Masclef sans le cadre d'un évênement organisé sur l'archéosite Randa Ardesca . Guillaume est le fondateur de l’association Artisans d’Histoire dans laquelle il présente son travail portant sur l’artisanat du verre filé et soufflé au travers de l’expérimentation. Du matériel à l’objet, en passant par les techniques, tout son travail s’appuie sur des sources archéologiques. Avec Clémentine Gerbelot-Barillon , ils reproduisent de nombreux modèles de perles trouvés lors de fouilles archéologiques, en France ainsi que dans toute l’Europe.

Avec toutes ces perles, une idée de collaboration est lancée dans le vent à l’été 2020 : et si on en faisait des bijoux ?

C'est alors que l'archéosite, qui abrite déjà l'atelier de Guillaume, devient aussi mon laboratoire d'expérimentation. Après quelques essais à tâtons mais probants, et à la suite d'une grande réflexion, je décide donc de tenter
l’aventure au long cours. Ainsi naît Suausia, de mon nom celte signifiant « à la bonne oreille » : quoi de mieux quand on adore les boucles d’oreilles !